ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Réunion Intersection Languedoc Roussillon


Réunion du groupement des sections de l’ex-Languedoc Roussillon

Le bureau national de notre association a préconisé en 2017 la création de « groupements de sections ». Le groupement auquel nous appartenons comprend les cinq départements de l’ex région Languedoc-Roussillon. Cette structure est un lieu d’échange et de communication et en aucun cas une nouvelle structure à caractère régional. Chaque section garde sa liberté d’action.

C’est dans ce cadre que les présidents, secrétaires et trésoriers des sections (auquel s’était joint pour le Gard, Philippe Dumet, responsable des secteurs) se sont retrouvés à la mairie de La Grande Motte dans la très belle salle des mariages mise à notre disposition par notre compagnon et maire de la cité balnéaire, Stephan Rossignol.

Yvan Marcou, président de la section de l’Hérault et président de la commission informatique au niveau national a effectué un vaste tour d’horizon de l’évolution de l’outil informatique au sein de l’association et présenté SAGASe, logiciel de gestion en cours de déploiement à travers les sections. Puis un tour de table a permis un échange constructif sur les bonnes pratiques de nos sections en matière de « recrutement » de nouveaux compagnons ainsi que sur les conventions signées avec nos partenaires de l’Éducation Nationale et des Jeunes Sapeurs-Pompiers. Enfin des propositions sur divers sujets ont été adressées au siège parisien. Nous avons ainsi vécu un échange participatif très apprécié des participants dont beaucoup ne se connaissaient pas. Le prochain rendez-vous est fixé à la mi 2019 dans les Pyrénées Orientales.

André DOUARD

Président(e) de la section

M. Patrick SANDEVOIR